Pyramide de macarons du 29 mai 2016


WP_20160529_16_26_51_Pro-1

Pâtisser, oui. Mais ce qu’il y a d’encore mieux c’est de pâtisser et éprouver le plaisir de faire plaisir.

 

 

Pâtisser? J’adore , mais ce n’est plus un secret.
Mais ce qu’il y a de merveilleux avec la pâtisserie c’est que globalement, à moins de l’offrir à un diabétique qui suit son régime scrupuleusement (je ne parle donc pas de ma grand-mère, ma petite Caline chérie ), ça fait toujours plaisir. Et si il y a bien autre chose que j’aime (peut-être même plus que la pâtisserie!) c’est rendre service. Et faire plaisir.

Si en plus, c’est pour un évènement c’est encore mieux. Il y a un but bien précis, un objectif final, du challenge, de la pression, du stress, et surtout… surtout: la joie d’offrir.

Cette pyramide, je l’ai imaginée, pensée, prévue, planifiée… sur un mois. Avant d’enfin voir le résultat final hier.
Et je dois bien admettre, moi qui suis si critique et perfectionniste, que globalement, de loin comme ça, elle était pas mal 🙂
J’ai choisi les parfums en fonction des couleurs. Je voulais des couleurs vives et joyeuses, parce que l’évènement en question c’était une Première Communion, et c’est une grande fête !

Vous retrouverez les recettes des macarons qui constituent cette pyramide, en suivant les liens qui vous renvoient vers d’autres article du site.

 

 


Les recettes des macarons


 

 

Mes macarons au kiwi

Mes macarons à la clémentine

Mes macarons au citron

Mes macarons framboise

Mes macarons au chocolat

Mes macarons à la noix de coco


 

Bonne chance et à très vite ! ♥

 

 

WP_20160529_16_27_20_Pro-1

 

P.S:  Merci à toutes les petites mains qui m’ont aidé à monter la pyramide, macarons après macarons, et surtout merci pour vos éloges! 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *