Ma rencontre avec Sandrine, finaliste du Meilleur pâtissier – Saison 5 2


WP_20170307_16_13_49_Pro

 

La recette pour passer une magnifique journée ? Rencontrer quelqu’un que vous admirez !

 

 

Moi j’ai eu la chance de rencontrer Sandrine, candidate de la Saison 5 du Meilleur Pâtissier, et je dirais même plus : FINALISTE de la Saison 5 du Meilleur Pâtissier !
Sandrine est une candidate que j’ai apprécié dès le début de la saison. Une joie de vivre à toute épreuve, un positivisme sans faille face aux difficultés, et une persévérance incroyable pour atteindre ses objectifs. Elle ne se départit jamais de son sourire, et c’est une qualité dont je suis particulièrement admirative.
Côté pâtisserie, ses desserts étaient toujours gustativement innovants : toujours à la recherche d’un parfait équilibre entre plusieurs épices très souvent méconnues, ce qui leur procuraient beaucoup d’originalité. Très souvent colorés et toujours visuellement recherchés, ses desserts étaient toujours originaux !

Alors quand j’ai vu sur son Instagram « Je serais présente chez Alice Délice Strasbourg le mardi 7 mars pour de jolies surprises, et surtout pour vous rencontrer ! », mon cœur à manqué un battement ! Je sais qu’elle est très souvent en Lorraine, et qu’elle anime régulièrement des ateliers avec Julien, également ancien candidat de l’émission, Saison 3 ; mais en Alsace ?! Quelle superbe surprise !

Alors ce mardi 7 mars, j’étais pour la première fois de ma vie à l’heure à un RDV. Je dirais même, en AVANCE. Ceux qui me connaissent, savent à quel point ce détail à son importance tant il est rare.
A 15h30, j’étais dans la galerie de l’Aubette où se trouvait Alice Délice. J’ai vaguement patienté en faisant un tour dans les magasins environnant, mais à 15h35, je n’y tenais plus et je suis entrée en me disant que si par chance elle arrivait en avance, je serais au moins déjà sur place et sûre de l’apercevoir dans la foule.
Et là, sur ma droite, qui vois-je ? Sandrine, en train d’emporte-piécer de jolies fleurs en pâte à sucre.
Je me suis alors dirigée vers elle avec la ferme intention de lui dire tout ce que j’avais imaginé lui dire. Mais vous savez ce qui est sorti ? Telle une groupie face à son groupe de rock favori, j’ai juste réussi à dire : « Je suis tellement contente de vous rencontrer… ! » avec mes yeux pleins de paillettes… Dégoulinante de bons sentiments j’aurais voulu lui parler beaucoup plus sérieusement, et avec beaucoup moins de guimauve dans la voix… Il faut dire que j’étais très impressionnée.

Par la suite, et avant 16h, avant que d’autres personnes ne souhaitant la rencontrer n’arrivent, nous avons un peu discuté. Je lui ai alors appris que j’avais envoyé un mail pour candidater pour les dernières places non pourvues de l’émission du Meilleur Pâtissier.
Alors que je lui expliquais que je n’en n’attendais pas grand-chose (car s’ils cherchent encore des candidats à quelques semaines du début du tournage, c’est qu’ils cherchent un profil bien particulier, et que je pense avoir un profil très classique) elle s’est intéressé à ce que je réalise en terme de pâtisserie et m’a demandé de lui montrer des photos. Oui oui ! Sandrine a regardé mes gâteaux, ahahah !
Puis d’autres personnes sont arrivées et nous avons discuté, essentiellement du tournage : comment ça se passe ? Combien de temps ? Et derrière les caméras ? Et les autres candidats ?
Elle a répondu à toutes nos questions en toute simplicité et en continuant à réaliser ses petits choux à la ganache montée au chocolat blanc et à la baie de Szechuan, que nous avons eu la chance de déguster : et quel délice !!
Quelques photos et … 17h est arrivé, et Sandrine a du repartir.

J’ai vraiment passé une après-midi merveilleuse : j’ai rencontré une fabuleuse personne, et je n’ai pas été déçue de constater qu’elle est aussi sympa, simple et souriante dans la vraie vie, qu’elle semblait l’être à l’écran.

 

Alors un grand merci Sandrine pour ta patience et ton sourire !

& pour tes choux exquis ! ♥

 

 

WP_20170307_16_32_21_ProWP_20170307_16_30_37_Pro


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Ma rencontre avec Sandrine, finaliste du Meilleur pâtissier – Saison 5

  • Sophie

    Très contente pour toi! Ce devait être un moment unique et enrichissant pour toi.
    En plus de tes créations, j’aime également ta plume littéraire: la spontanéité vraie qu’est celle d’Agathe (presque comme celle d’un présentateur TV que tu connais, ).
    Et pour finir, et je ne peux m’en empêcher : je confirme le passage concernant la ponctualité .